sysma
Français
English
sysma

FONCTIONNALITES

MIEUX QUE LA REGULATION

La régulation PID permet déjà cela, mais la difficulté à la mettre en place est telle que cette fonction devient rapidement inutilisable. En effet, chaque actionneur pollue le mouvement des actionneurs qui l’entourent.
Avec ITERACTION, la mise en oeuvre est plus simple et plus rapide que le réglage des PID.

Vous n’avez pas besoin de connaissances mathématiques pour utiliser cet outil. Laissez vous guider par une aide à la saisie qui vous permettra de franchir, pas à pas, les différentes étapes du calcul itératif.

CALCUL ITERATIF POUR BANC D'ESSAI

Sur les bancs d’essai multi-actionneurs (vérins hydrauliques, moteurs, etc.), les actions de ceux-ci interagissent, générant des écarts que les régulateurs PID sont souvent dans l’impossibilité de compenser.
Le logiciel ITERACTION permet de remédier à ce problème. Il analyse par passes successives les différentes interactions. ITERACTION est en mesure de prendre en compte les caractéristiques du système pour en déduire les bons signaux à injecter lors de l'essai. Vos essais sont plus précis.

PRINCIPE DE CALCUL

Le logiciel commence par obtenir une « image » du banc. A partir de ces caractéristiques, on calcule le premier signal à injecter sur celui-ci.
Après avoir obtenu la réponse à ce signal, on calcule l’erreur obtenue, par rapport au signal désiré. On réinjecte alors l’erreur modifiée dans le signal à injecter, pour se rapprocher progressivement du résultat. Plusieurs passes seront nécessaires, pour minimiser cette erreur.

IterAction s’appuie sur le logiciel Marathon pour la génération et la mesure des retours, et utilise toute la puissance de ce dernier pour gérer les configurations liées au banc d’essai.

sysma