sysma
Français
English
sysma

MobilRio

MobilRio: système d’acquisition de données embarqué

Le système d’acquisition de données embarqué avancé NI CompactRIO est aujourd’hui interfacé avec notre logiciel WinATS. Sur cette base, le système MobilRio complète le système MobilDaq, notamment pour l’enregistrement de données et de contrôle à bord de véhicules ou d’un point de vue général pour l’enregistrement embarqué de données.
La configuration intégrée combine le contrôleur et le châssis contenant le FPGA dans un seul module. Cette configuration offre un niveau élevé de performances du système et représente une solution idéale pour les applications de mesure embarquée.
La conception modulaire permet de combiner les modules et de les intégrer au sein d’un même coffret, permettant de mesurer et d’acquérir des signaux électriques, physiques, mécaniques ou acoustiques dans un seul et même système.
La configuration du système (voies, vitesses d’acquisition, mode de stockage, etc.) est opérée à partir du logiciel WinATS et permet d’assurer un fonctionnement entièrement autonome en mode « boite noire ».

MobilRio: caractéristiques du coffret

En plus des signaux statiques tels que les tensions continues et températures, il peut mesurer des signaux dynamiques tels que les sons, vibrations et pressions jusqu’à 50 k éch./s par voie. Différents types de mesures et des voies supplémentaires peuvent être ajoutés au système en insérant simplement des modules complémentaires associés à leurs platines de raccordement en face avant.
La connectique d’acquisition est démontable et interchangeable. Le coffret intègre à la fois les connecteurs, le conditionnement de signaux et les convertisseurs analogiques-numériques, ceci dans un seul et même châssis robuste, compact et léger. Il en résulte une grande modularité et une réelle possibilité d’extension et de configuration.
La connexion au PC pour la configuration du système ou pour l’exploitation des données se fait via une simple liaison Ethernet standard.

MobilRio: spécifications

  • Coffret en aluminium anodisé noir
  • Connecteur pour réseau Ethernet
  • Connecteur alimentation 9-35Vdc
  • Bouton Marche / Arrêt muni d’une LED de présence alimentation
  • Bloc d’alimentation externe 230 Vac (en option)
  • 6 (8 en version XL) emplacements avec connecteurs de dimensions utile : 84 x 41 mm
  • Dimensions version standard (L x H x P): 35 x 110 x 230 mm
  • 4 patins antidérapants
  • Poids approximatif hors modules et connecteurs : 3 kg env.
  • Poids approximatif par module + connecteurs : 300 g env.

MobilRio: fiche technique

De nombreux modules sont interfacés pour le conditionnement de tensions, courants, résistances, sondes de températures, thermocouples, jauges d’extensométrie et capteurs à jauges, accéléromètres ICP, entrées logiques, etc. Les entrées tensions peuvent être référencées ou différentielles selon votre configuration. Le nombre de voies varie en fonction du nombre de modules installés mais peut atteindre plusieurs dizaines d’entrées. Les fréquences varient en fonction des modules et peuvent atteindre 800 k éch./s (multiplexage sous 12 bits), les résolutions peuvent atteindre 24 bits en synchrone et la capacité de stockage plusieurs GO. Plusieurs fréquences de stockage peuvent être choisies (selon le coffret choisi) et offrir ainsi la possibilité de panacher des voies lentes et rapides afin de diminuer le flux de données à traiter et / ou de permettre de favoriser les voies dynamiques par rapport à des voies plus lentes.

Coffret MobilRio

sysma